Les étapes du recrutement
Une fois les candidats sélectionnés suite à l’entretien téléphonique, il n’y a plus de temps à perdre pour organiser les entretiens de recrutement. Ma réactivité m’évitera la mauvaise surprise de perdre un bon candidat car il aura trouvé ailleurs.
L’entretien de recrutement me permet de faire connaissance avec le candidat et m’assurer qu’il corresponde à ce que je recherche.
Pour cela, je vais qualifier, avec précision, le degré de motivation du candidat pour le poste et pour l’entreprise, son niveau de savoir-être par rapport à mes attentes, son niveau de savoir-faire dans le métier sur lequel il postule.
A défaut d’une maîtrise totale de la fonction, j’évalue « l’effort » de formation à mettre en œuvre pour rendre le candidat autonome dans ses futures missions.
Une fois les entretiens réalisés, j’aurai suffisamment d’éléments pour choisir le meilleur candidat.
Préparer l’entretien : maîtriser son image et être attractif Mener l’entretien : les étapes clés d’un échange réussiOu demandez l'avis d'un expert.
Merci pour votre retour !
Nous sommes ravis que cette fiche ait répondu à vos attentes.
N’hésitez pas à partager son contenu pour permettre à d’autres entrepreneurs comme vous de trouver des conseils et des réponses à leurs questions !
Vous n’avez pas trouvé l’information que vous cherchiez ?
Pas de panique ! Posez votre question à notre réseau d’experts : il s’engage à vous offrir une réponse personnalisée sous 48 heures. Vos commentaires sont précieux, et nous permettront à l’avenir de faire évoluer Dirigo pour en faire votre compagnon de route idéal !
Téléchargement kit
Ce service expérimental 100% gratuit
vous est offert par la MEL et la MDE Val de Marque
Vos coordonnées ne seront jamais utilisées à des fins commerciales.
Mentions légales
Besoin d’une aide
personnalisée et gratuite ?
48h
C'est aussi simple que ça.
Ce service expérimental 100% gratuit
vous est offert par la MEL et la MDE Val de Marque.