Arrêté du 7 décembre 2021 portant révision de la certification relative aux compétences de maître d’apprentissage / tuteur
Dans le cadre de la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion avait souhaité que l’Etat établisse une certification portant sur les compétences requises pour un maître d’apprentissage. L’arrêté du 17 décembre 2018 portant création de la certification relative aux compétences de maître d’apprentissage/tuteur (MATU) est paru au Journal officiel le 26 décembre 2018. La certification a fait l’objet d’une inscription à l’inventaire fin 2018, devenu le répertoire spécifique le 1er janvier 2019.
Conformément aux dispositions de l’article 31 de la loi du 5 septembre 2018 qui disposent que les certifications et habilitations recensées à l’inventaire au 1er janvier 2019 et reprises dans le répertoire spécifique cesseront d’être enregistrées le 1er janvier 2022. La certification MATU a fait l’objet d’un enregistrement pour 5 ans dans le répertoire spécifique sans que des modifications substantielles n’aient été apportées au niveau des référentiels de compétences ou d’évaluation compte tenu de la poursuite de la montée en charge de la certification.
Source : DEETS 59
Téléchargez l’arrêté en cliquant ici